JACK c’est «jeune accompagnement de camp de catéchisme». Nous vous proposons deux camps par année : le camp d’octobre pour accompagner les 11èmes et le camp à l’Ascension pour accompagner les 9-10èmes.  

Le camp d’octobre : 

Il se déroule toujours la première semaine des vacances d’autonme. Pour le présenter voici un retour d’une des Jp Emilie Steiner :

Le camp d’octobre permet à des jeunes en fin de parcours catéchétique de passer une semaine avec des JP (jeunes paroissiens), pour échanger et se poser des questions sur Dieu. Après avoir vécu ce moment comme catéchumène, cela fait maintenant trois ans que je participe au camp en tant que JP, et j’ai toujours autant de plaisir à ac- compagner les jeunes durant leur parcours de foi, car on y vit à chaque fois des moments très forts. Cette année, le camp a rassemblé à Saint-Cergue près de soixante personnes et a été comme toujours très enrichissant, autant pour les JP que pour les catéchumènes. Tous rassemblés en communauté, nous partageons nos points de vue et témoignons de notre foi au travers d’activités diverses et variées. Cela commence dès le matin, avec des animations par petits groupes autour de textes bibliques, que nous partageons ensuite avec l’ensemble du groupe. L’après-midi, les JP organisent des activités qui sont des occasions de tisser des liens entre eux et les catéchumènes.

Le moment de la marche a été pour moi l’un des temps forts de la semaine : nous sommes partis en fin d’après-midi, et après une balade d’environ deux heures, nous nous sommes arrêtés dans un magnifique endroit. Nous avons cuit des cervelas et des pains qu’avaient faits les jeunes le matin même. C’était beau de voir toutes ces personnes rassemblées par Dieu, qui chantaient autour du feu. C’est lors de ces rencontres, de ces discus- sions, de ces expériences que je ressens le mieux la présence de Dieu parmi nous !

Le camp de l’Ascension : 

se déroule à l’Ascension.

Tu aimes la nature, tu réfléchis à l’avenir du monde, tu veux sauver la création.

Quatre jours de marche et de réflexion pour découvrir et créer les codes de vie d’un monde nouveau.
Et en prime, tu apprendras à connaître toutes les plantes bonnes à manger.
Vite, rejoins-nous!