Rencontre de méditation chrétienne avec le père Laurence Freeman, jeudi 17 mai 2018 à 20h15 à l’église Saint-Laurent (place Saint-Laurent, Lausanne).

Le Père Laurence Freeman.

Dans l‘ère de la «post-vérité» et de l‘intelligence artificielle, que peut bien signifier la spiritualité? Dans une Eglise en post-chrétienté, quelle est la contribution de Jésus et de ses disciples à la guérison et au renouvellement de l‘humanité?

Le père Laurence Freeman est moine bénédictin et directeur spirituel de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne (www.wccm.ch), une communauté contemplative contemporaine. Il parcourt le monde pour donner des conférences et des retraites et encourage l’enseignement de la méditation chrétienne aux enfants et aux jeunes ainsi que le recouvrement de cette sagesse contemplative dans l‘Église et dans la société en général.  Il est l‘auteur de nombreux articles et livres, y compris Jésus, le Maître intérieur (Albin Michel, 2002), Lettres sur la méditation (Ed. du Relié, 2003), Le Dalaï-lama parle de Jésus (Brépols/J’ai Lu, 1999), La Voie de la contemplation (Le Passeur, 2014).

  • Date et lieu: jeudi 17 mai 2018 à 20h15 à l’église Saint-Laurent (place Saint-Laurent, Lausanne)
  • Prix: entrée libre, collecte
  • Renseignements: Catherine Charrière Meccio : catherine@wccm.org – 078 830 3298
  • Télécharger le flyer