(Ré)-écoutez les cultes du mois de janvier diffusé sur Espace 2 depuis le temple réaménagé de La Sallaz-Vennes. 

Culte dans le temple réaménagé de La Sallaz-Vennes (photo O. Keshavjee)

 

Ecoutez le culte du dimanche 7 janvier:
«La bonne place?»

Pour l’épiphanie, dans un temple décontracté et coloré, le pasteur François Baatard parle de «comment trouver sa place?» La réalité n’est pas toujours aussi simple que «une place pour chaque chose et chaque chose à sa place». Car dans la vie, rien n’est figé. Même Jésus n’est pas né «à la bonne place», comme les rois mages ont pu le découvrir. Il y a des déplacements qui peuvent transformer la vie. Un culte en musique avec piano, orgue, basse électrique, vibraphone, marimba et trompette.

Ecouter le culte


Ecoutez le culte du dimanche 14 janvier: 
«Récolter l’expérience de vie de nos aînés pour la nôtre?»

Le diacre des jeunes, Yann Wolff nous interroge comment concilier un monde en transformation avec la réalité locale. A ses côtés, les jeunes lausannois s’engagent au nom de leur foi pour aller prêter main forte à des paysans suisses. Ils sont déterminés à partager le quotidien d’un couple d’agriculteurs jurassiens pour mieux comprendre les enjeux globaux qui régissent notre mode de vie. Résolus de s’enrichir de cette expérience, ils espèrent mieux saisir les enjeux de leur temps afin de mieux penser leur futur.

Ecouter le culte


Ecoutez le culte du dimanche 28 janvier 
avec la pasteure de rue

«Pour voir passer le Christ, il n’y a pas de mauvaise place!» C’est ce qu’affirme la pasteure de rue, Roselyne Righetti. Musiciens: le Choeur Fa7 sous la direction de Jacqueline Savoyant, Daniel Danet au piano, Jean Baatard à l’orgue de Barbarie et Mina Balissat à l’orgue.

Ecouter le culte