Seriez-vous prêt à vivre une expérience à la fois corporelle, spirituelle et solidaire? Rejoignez l’un des 2 groupes à Lausanne (ou l’un des 50 groupes en Suisse romande) qui, pendant le carême, se lancent dans l’aventure du jeûne.

50 groupes jeûneront en Suise romande durant le Carême (photo Aciton de Carême).

Encadrés par Pain pour le prochain et Action de Carême et accompagnés par des animatrices et animateurs expérimentés, ces groupes vont, une semaine durant, s’abstenir de manger de la nourriture solide et se réunir pour des temps communs de prière, d’échange et de partage.

Jeûner, c’est apprendre à être heureux avec moins. C’est une opportunité pour nous mettre en route, pour transformer le sens et la manière de manger, pour nous questionner sur nos désirs et nos modes de consommation: de quoi ai-je faim et soif? C’est l’occasion de revisiter notre lien avec nous-mêmes, avec les autres et avec la création. C’est un outil de transition intérieure, un chemin vers la sobriété heureuse.

 


Deux groupes à Lausanne

Du vendredi 22 mars au jeudi 29 mars, vivez le jeûne des 3S: Santé, Spiritualité, Solidarité, expérience bénéfique soutenue par un échange quotidien, chaque soir à la Salle de paroisse de La Sallaz-Vennes (route de Berne 97, sous l’église). Info: Claudine Pont, 021 646 60 87, cl.pont@citycable.ch ou Pierre-André Pouly, 079 305 12 42
 

Du mardi 9 avril au mardi 16 avril à la Chapelle de Béthusy (av. Charles-Secrétan 2, Lausanne). Info: Pascal et Isabelle Veillon, 079 353 67 27, mveillon@worldcom.ch

Soirée d’information (participation indispensable)

19 février, 19h30, salle paroissiale de La Sallaz-Vennes (route de Berne 97, sous l’église)

Autres groupes en Suisse romande