La RTS et Médias-pro innovent. Vous pouvez désormais visionner (ou revoir) des cultes en direct sur le web. Ce sont trois cultes radio d’Espace 2 qui sont diffusés en vidéo cette année.

Des cultes à voir sur internet.

Les restrictions budgétaires annoncées par la RTS en 2016 et la signature d’une nouvelle convention entre la RTS, Cath-Info et Médias-pro ont eu pour conséquences une diminution de la diffusion des cultes à la télévision. En 2017, seuls deux cultes TV seront produits et diffusés. Les cultes et messes radio sur Espace 2 continuent chaque semaine. Ces changements sont l’occasion de proposer une plus-value aux cultes radio: la possibilité de les visionner directement sur le web.

Le premier culte a eu lieu dimanche 19 février 2017 à 10h à la cathédrale de Lausanne, avec la pasteure Line Dépraz, conseillère synodale: une prédication dans le cadre des 40 thèmes pour les 500 ans de la Réforme.

Deux autres rendez-vous sont prévus:

  • Dimanche 7 mai à 10h au temple de Clarens: une journée spéciale musique de table, associée au projet Bach sur Espace 2 avec le pasteur Marc Horisberger
  • Une troisième date à fixer en été 2017

Vous pouvez suivre (ou revoir) ces cultes radio en vidéo sur les sites celebrer.ch et RTSreligion.ch