Marche aux flambeaux, atelier de chant ou célébrations œcuméniques: du 14 au 24 janvier, les chrétiens montrent des gestes d’unité. Propositions à vivre par quartier à Lausanne et Epalinges.


Riponne et cathédrale: prière, collation et vêpres œcuméniques

Jeudi 18 janvier à 18h prière à l’église méthodiste (place de la Riponne 7, premier étage).
Puis à 19h15 à la salle capitulaire de la cathédrale (pl. de la cathédrale 13, Lausanne), rencontre conviviale autour d’une collation.
Et à 20h office de Vêpres dans la cathédrale.


Atelier de chant avec Jacqueline Savoyant.

Epalinges: journée de chant et célébration œcuménique

La paroisse de La Sallaz – Les Croisettes invitent à unir nos voix avec nos frères et sœurs de la paroisse catholique de Saint-Etienne. Journée de répétition samedi 20 janvier de 9h à 17h à la maison de paroisse d’Epalinges puis célébration dimanche 21 janvier, à 10h30 à l’église des Croisettes-Epalinges. Pour le programme choral à quatre voix, que nous répéterons avec Jacqueline Savoyant, nous recherchons des chanteurs et chanteuses. Pas besoin d’être expérimenté, avoir du plaisir à chanter suffira ! Merci de vous inscrire auprès du secrétariat jusqu’au 8 janvier (précisez votre voix : soprano, alto, ténor, basse). Afin de partager plus largement votre investissement, nous proposons à ceux qui le peuvent de venir chanter les mêmes pièces lors du culte radio du 28 janvier à La Sallaz.


Ouchy: célébration œcuménique

Dimanche 21 janvier, 10h30 à l’église du Sacré-Coeur d’Ouchy (ch. de Beau-Rivage 2, Lausanne) : célébration de la semaine de l’unité avec toutes les Eglises sœurs du quartier. C’est l’abbé Vincent Roos qui nous accueillera. Le pasteur Jean-Marie Thévoz apportera la prédication, avec une invitation particulières à ses paroissiens de Saint-Jean à partager cette célébration.


Prélaz: célébration œcuménique

Dimanche 21 janvier à 10h30 à Saint-Joseph (av. de Morges 66, Lausanne) : célébration œcuménique. La paroisse du Sud-Ouest lausannois aura le plaisir de rejoindre nos frères et sœurs de la paroisse catholique de Saint-Joseph. Le message sera apporté par le pasteur Hermann Vienna.


Rumine: célébration œcuménique

Dimanche 21 janvier à 11h30 à l’église du Saint-Rédempteur (av. de Rumine 33A, Lausanne) : nous serons accueillis par la paroisse catholique avec qui nous partagerons cette célébration pour l’Unité des chrétiens. Le pasteur Dominique Burnat est chargé de la prédication.


La marche aux flambeaux du 24 janvier sera l’un des temps forts de la semaine de l’Unité.

Saint-Jacques: marche aux flambeaux

Mercredi 24 janvier dès 18h30: pour marquer l’Unité des chrétiens, la paroisse de Saint-François – Saint-Jacques vous invite à un pèlerinage d’une église à l’autre de nos quartiers, en partant de l’église Saint-Jacques (av. du Léman 26, Lausanne). Un parcours méditatif, un recueillement, des occasions de rencontres, de partages et de découvertes sur un chemin commun. Fin du parcours vers 19h30. Bienvenue à chacune, chacun.

 


Chailly: vêpres œcuméniques  

Mardi 24 janvier, 19h, vêpres œcuméniques au temple de Chailly, suivies d’une collation.