«Enterrement: mode d’emploi – Donner une place à la mort pour qu’elle ne prenne pas toute la place», festival du 30 octobre au 5 novembre à l’Espace culturel des Terreaux et à l’Eglise Saint-Laurent à Lausanne.

Après le succès du Toussaint’sFestival 2016, une seconde édition s’impose. Elle traite cette année de l’enterrement. Ce rite a traversé toutes les époques. Or, la façon de faire actuelle bouscule totalement les traditions ancestrales au point qu’on ne sait plus comment faire, ni quoi faire, avec qui, où, combien de temps. Dans cette confusion, chacun fait comme il peut le moment venu, pour le meilleur, souvent pour le pire.

Dans ce contexte, nous donnons la parole aux professionnels du métier, aux responsables spirituels, aux célébrants laïques, aux bidouilleurs de génie, à tout un chacun, sans oublier les enfants.

Un festival qui propose des débats, conférences, spectacles, expositions, ateliers pour les enfants. Nous proposons des pistes concrètes, des outils, des façons de faire, sans oublier d’abord la question délicate mais inévitable du coût de l’enterrement.

Tout le protramme sur toussaints-festival.ch