L’Eglise réformée à Lausanne – Epalinges est présente auprès des familles. Durant le jeûne fédéral, elle propose un long week-end familial.

Week-end à Finhaut: de belles activités à vivre en famille.

Prendre du temps en famille et avec d’autres familles – mais pas n’importe quel temps : du temps sans stress qui permet d’être ensemble. C’est ce qu’offrira le week-end du Jeûne fédéral du 16 au 18 septembre dans le bucolique village de Finhaut au Valais. «J’ai l’impression qu’aujourd’hui les familles ont besoin d’avoir du temps ensemble. Notre expérience est que les enfants et les parents resserrent leurs liens lors de nos week-ends et ont du plaisir», se réjouit le diacre Emmanuel Schmied, qui organise ce moment de détente avec le pasteur François de Charrière, l’animatrice Lorenza Visetti, la catéchète Isabelle Sémoroz et une équipe d’accompagnants des paroisses lausannoises.

Parents avec leurs enfants, familles recomposées, parrains ou marraines avec leurs filleuls, toutes les combinaisons sont possibles pour vivre ces trois jours privilégiés. Tout est prévu pour s’amuser, rire et même se relaxer. Le week-end propose des balades, des jeux et des animations pour toutes les tranches d’âge. Il y a des moments d’activités communes et d’activités par famille, ou par familles regroupées pour les petites entités. Durant les soirées, les enfants et les adolescents sont pris en charge, ce qui permet aux parents d’avoir tout le loisir de parler entre eux. Les adultes sont alors accompagnés dans une réflexion et un partage autour de thématiques qui ont un lien avec le vécu familial : la communication, la transmission des valeurs, la spiritualité… « Nous vivrons aussi des moments de chants ainsi qu’un culte en famille. Les animations sont accessibles à tous et laissent la liberté à chacun », précise le diacre. Alors prêts pour trois jours d’amitiés et de rires ?

Info pratiques : du 16 septembre 11h à Finhaut au 18 septembre à 16h30. Forfait famille (1-2 adultes + enfants) : 1 personne 75 fr. ; 2 pers. 150 fr. ; 3 pers. 200 fr. ; 4 pers. 260 fr. ; 5-6 pers. 330 fr. Logement en chambre ou dortoir de 4 à 12 lits. Détails sur www.lausanne.eerv.ch/famille. Rens. et inscription jusqu’au 28 août : emmanuel.schmied@eerv.ch