Dans le Grand Lausanne: la Région les «Chamberonnes» et le Centre œcuménique de Crissier organisent quatre conférences sur le thème «Chemins de spiritualité», susceptibles d’intéresser un large public, d’Eglise… ou au-delà!

Des chemins de spiritualité ancrés dans des traditions religieuses (photo ©Getty Images)

On parle volontiers de spiritualité. Beaucoup y voient une alternative aux religions. La spiritualité signifierait une libre ouverture aux autres, au sens de la vie et à la transcendance, ce que les religions ne sauraient offrir… Pourtant, cette opposition, caricaturale, s’avère être souvent un véritable malentendu! Toutes les grandes religions ont engendré des formes de spiritualité fortes et épanouissantes. Nos cinq invités, d’horizons et de religions différentes, partageront un chemin possible de spiritualité pour aujourd’hui, enracinés dans leur tradition respective.4. 4. 

1. «Réenchanter la vie par la beauté»

Avec Thierry Lenoir, pasteur, aumônier, écrivain et violoniste. Jeudi 21 févrierà 20h15, Crissier, Centre œcuménique, Pré-Fontaine (quartier Pré-Fontaine 60, à côté de la Pizzeria).

2. «Le chemin du soufisme»

Avec Allaoui Abdellaoui, membre de la confrérie soufie AISA. Jeudi 7 marsà 20h15, Prilly, salle du Conseil communal (bâtiment Castelmont), rte de Cossonay 42.

3. «La spiritualité, une démarche de communion»

Avec Matthias Wirz, frère de la Communauté monastique œcuménique de Bose. Jeudi 21 marsà 20h15, Mont-sur-Lausanne, Maison de paroisse (route de Lausanne 11, à côté de l’église).

4. «Méditation chrétienne, méditation bouddhiste, convergences et divergences»

Avec Luc Ruedin, théologien jésuite, et Alain Plattet, enseignant de méditation bouddhiste. Jeudi 4 avril à 20h15, Crissier, Centre œcuménique Pré- Fontaine (quartier Pré-Fontaine 60, à côté de la Pizzeria).

Entrée libre, collecte à la sortie.
Renseignement: Christophe Reymond, pasteur, christophe.reymond@eerv.ch